Emploi au Maroc

Le Maroc connaît une croissance économique stable, mais les inégalités de revenus et le chômage restent élevés.Alors que Rabat est la capitale du royaume, Casablanca est le siège de nombreuses multinationales présentes dans le pays.

Aperçu économique

Le Maroc dispose d’une économie diversifiée et ouverte, orientée vers le marché, qui bénéficie grandement de sa proximité avec l’Europe.

Les trois quarts des personnes qui travaillent au Maroc vivent dans les plaines côtières et les plateaux. Cette région comprend la plupart des villes marocaines et les terres agricoles modernes. Parmi les principaux défis auxquels l’économie marocaine est encore confrontée, citons la corruption, le taux d’analphabétisme élevé, en particulier dans les zones rurales, le taux de chômage élevé (10 %) et la pauvreté.

L’économie reste dépendante de l’état du secteur agricole, qui emploie 39,1 % de la population active marocaine. Le reste de la main-d’œuvre travaille soit dans le secteur industriel (20,3 %), soit dans le secteur des services. Le tourisme est une industrie majeure du secteur des services.

Cependant, les recettes touristiques commencent à baisser en raison de la situation dans les pays voisins. En effet, la Tunisie a connu de violentes manifestations pendant le « printemps arabe » et plusieurs attentats terroristes ont récemment secoué le pays. En outre, l’organisation terroriste Daech a recruté des membres en Tunisie, en Algérie et au Maroc, et il existe un certain risque que des terroristes retournent dans leur pays d’origine pour commettre de nouveaux attentats.

Recherche d’emploi au Maroc

Vous êtes à la recherche d’un emploi au Maroc? Les demandes de travail au Maroc se concentre dans les plus grandes villes du royaume:

emploi Agadir
Offres d'emploi a Casablanca
Tanger emploi
emploi Marrakech
oujda emploi
emploi a Kenitra
emploi a Fes
emploi Rabat

Certains des meilleurs sites d’emploi sont des portails gouvernementaux tels que Emploi-public.ma ou Anapec.org, mais les sites d’emploi généralistes sont tout aussi populaires, comme Maremploi.com, vous permettent d’effectuer des recherches sur des sites proposant des choix de carrière plus spécialisés.

En raison du nombre élevé d’entreprises internationales opérant au Maroc, il est judicieux de se renseigner auprès de votre réseau de contacts professionnels internationaux pour trouver un emploi. Si cela ne donne rien, vous pouvez essayer de consulter les portails d’emploi suivants (en français) :

En effet, vous pouvez même effectuer une recherche directement sur Google pour trouver des offres d’emploi.Tous les employeurs ne sont pas répertoriés sur tous les sites d’emploi au Maroc, c’est pourquoi, une fois que vous avez exploré vos sites préférés, Google peut également servir de filtre.

De plus, vous disposez également de sites d’intérim Maroc tels que Tectra ou Manpower Maroc, qui sont des portails d’agences de recrutement à la recherche de candidats pour leurs clients.

Voici un classement des meilleurs sites d’emploi et de recrutement au Maroc.Il existe de nombreux sites d’emploi au Maroc, mais ceux qui font la différence sont ceux qui offrent des outils de recherche simples et rapides.

Ne vous limitez pas à un seul site d’emploi. Réinventez-vous et faites régulièrement le point. Demandez-vous ce que vous recherchez dans un poste et testez différents sites pour trouver celui qui vous propose les emplois les plus adaptés.

Chaque site ne répertorie que quelques types de postes et quelques types d’entreprises spécifiques. Essayez plusieurs sites et enregistrez vos favoris parmi ceux qui vous conviennent le mieux.

Voici une liste des meilleurs sites d’emploi au Maroc, inscrivez-vous et consultez-les régulièrement.

En cours de téléchargement