image

3 étapes pour travailler plus heureux et plus intelligent de la maison

Vous cherchez des conseils sur le travail à domicile plus efficacement?Selon Upwork, 41,8% des effectifs américains sont passés à des travaux à distance pendant la pandémie Covid-19 et environ 26,7% travailleront à domicile jusqu’en 2021.

Je travaille à domicile depuis longtemps avant la pandémie. Les amis me disaient souvent à quel point j’ai la chance d’avoir l’occasion de travailler à distance. Maintenant que de plus en plus de gens passent au même mode de vie, ils commencent à réaliser qu’il y a des avantages ainsi que des défis.

Pour moi, la transition d’un cadre de bureau vers mon environnement familial n’a pas été facile. Il a certainement fallu un certain temps pour comprendre comment structurer mes journées pour le plus de productivité et de succès. Chaque personne a sa propre formule, mais j’ai constaté que ces 3 directives me permettent de rester sur la bonne voie et de travailler joyeusement à domicile:

3 étapes pour travailler plus efficacement à la maison:

1. Réglez vos limites

Chaque entreprise a ses propres heures de fonctionnement, que ce soit le classique 9-5, 10-6 comme nous, ou quelque chose de similaire. Mais avouons-le, dans un monde où nous sommes en communication constante via les médias sociaux, le courrier électronique, etc., les heures d’opération peuvent parfois être inexistantes. Garder votre horaire aussi cohérent que possible va très loin, et cela commence par la fixation des limites. J’ai trouvé une routine matinale que je suis à un thé. Je me réveille, met mon enfant nourri, prêt pour l’école et je me suis déposé avant 9 heures. Une fois de retour à la maison, j’essaie de me donner au moins 30 minutes de temps libre pour m’organiser, me vider la tête ou régler tout ce qui pourrait être une distraction potentielle pour moi pendant la journée. Par exemple, nettoyer les restes de petit-déjeuner sur le comptoir ou laver les assiettes dans l’évier qui appellent mon nom jusqu’à ce qu’ils soient lavés. Une fois que 30 minutes sont écoulées, ma journée de travail commence et il n’y a pas de retour en arrière. À la fin de la journée de travail, j’éteins mon ordinateur et je me permets de profiter de ma famille. La gestion du temps associée à une routine cohérente est le moyen idéal de se sentir productif à la maison. Donnez-vous le temps de respirer ainsi qu’une heure de début et de fin chaque jour. Cela peut assurer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

2. Créez votre espace de travail

Quand j’ai commencé à travailler à la maison, je me suis assis à la table de la cuisine pendant 8 heures par jour. J’ai rapidement réalisé que ce n’était pas le meilleur environnement pour que je travaille de manière productive. Un soir, en dînant avec ma famille, je me suis retrouvé à penser à un e-mail de travail simplement parce que j’étais assis à «Mon bureau». C’est pourquoi il est impératif que vous ayez un espace de travail dédié, séparé de vos espaces personnels. Trouvez le domaine qui vous convient le mieux et configurez un espace de travail afin que vous puissiez entrer dans la mentalité d’aller là-bas pour être productif tous les jours. Pour certains, c’est une salle d’artisanat, une chambre d’amis ou même avoir à faire preuve de créativité dans votre studio. Tant que vous ne mélangez pas les affaires avec plaisir. Travailler dans votre lit, par exemple, vous donnerait envie de dormir, mais attendre de vous coucher à la fin de la journée ressemble à une récompense durement gagnée.

La meilleure façon de vous motiver à rester dans votre espace de travail dédié? Personnalisez-le! Achetez un planificateur quotidien que vous aimez et gardez-le à côté de votre ordinateur. Placez un caboteur qui sera pour votre café ou toute autre boisson énergisante préférée. Obtenez des fournitures de bureau comme des notes et des stylos collants. Plus il se sent excitant et productif, plus vous êtes susceptible de rester en place pendant votre journée de travail.

3. Faire des listes de tâches

Nous avons tous ces jours où il semble qu’il y ait un million de choses à faire, et pas assez de temps. Cela peut être encore plus écrasant lorsque vous devez vous gérer dans le temps à la maison. Cependant, j’aime penser que ceux qui prévoient à l’avance, prévoient de réussir. Si vous êtes l’un des rares rares avec une mémoire photographique, alors peut-être que cela ne s’appliquera pas à vous. Pour la majorité, les tâches doivent être écrites pour s’en souvenir. Je recommande de les énumérer par ordre d’importance. En créant simplement un aperçu quotidien de vos tâches, vous avez déjà deux étapes d’avance. Chaque fois que vous traversez un article, cela vous motive à faire ce qui est nécessaire pour ramener le suivant. Avec une simple feuille de route quotidienne, vous verrez vos progrès tout au long de la journée et ressentez un sentiment d’accomplissement.

Le travail à distance a de nombreux avantages et inconvénients. Cela peut certainement être plus relaxant que l’agitation d’aller dans un bureau tous les jours. D’un autre côté, il peut être très difficile de se concentrer et de rester productif. Cela dépend également de votre environnement familial. Pendant la pandémie, certains d’entre nous sont à la maison avec d’autres personnes et enfants. D’autres vivent seuls et sont habitués à la paix et à la tranquillité tout en travaillant. Passer tous ces facteurs, le travail à domicile peut être tout aussi productif que de travailler dans un bureau. Tout ce que vous avez à faire est de préparer, de créer des limites pour un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de rester motivé.

Laisser commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cours de téléchargement